La classe biberon en apprentissage !


Ce dimanche 15 mars, les Griffons étaient à Berric pour son quatrième match de la saison.

Equipe du SKA-B le 15 mars 2015 à Berric

Philippe, Régis, Cédric, Yvan et coach Stéphane (et Nicolas #forfait #lunettescassées).

De mémoire Skabienne, nous n’avions jamais eu si peu de cheveux blancs engagés sur une rencontre ! Les membres fondateurs s’éloignent des terrains mais forment dans l’ombre les nouveaux Griffons : « on s’amuse, on rigole et on prend du plaisir ».

Oui, la compétition n’est pas la priorité chez nous mais ce n’est pas une raison pour faire de la figuration ! Non mais oh… Nantes 6 et Berric 2 ont commencé par jouer l’un contre l’autre mais nous jouons la première finale de période… perdue d’un point contre Berric 2. Nous gagnons la seconde d’un point contre Nantes 6 puis reperdons d’un point contre Berric 2. Sur six périodes, nous sommes cinq fois en position de gagner le set, pas si mal pour une équipe sans repères. Au final, un peu de frustration et beaucoup de satisfaction !

[table id=7 /]

Nous pouvions faire mieux que la troisième place ou espérer un septième set mais nous avons réalisé trop de fautes sur des points stratégiques. Pour Stéphane (merci coach) :

Il nous a manqué de la chance, de l’expérience et un remplaçant ! Parce que oui, nous nous sommes déplacés à 5 joueurs, mais comme on ne sait pas gérer les remplaçants, on a éliminé un joueur dès l’échauffement en lui cassant ses lunettes. Du coup, ce pauvre Nicolas, qui ne voit rien sans, a patienté sur le banc et jure que dimanche prochain : il jouera d’autant plus que ce sera à la maison et qu’il a invité nombre de personnes à venir le voir. Mais le mieux, c’est que malgré tout cela, on a tous pris une fois de plus du plaisir !

Nous repartons avec pleins de conseils pour la suite et merci à Berric pour l’organisation dans une chouette salle. Chez nous, le 22 mars, ce sera au gymnase Chaptal :

  • 11h45 : Angers – Ponts-de-Cé 2 – Angers 3 (D3M)
  • 13h : Rennes 1 – Rennes 2 – Nantes 2 (D1F)
  • 14h15 : Berric 2 – Saint-Brieuc – Le Mans 3 (D4M)
  • 15h30 : Campbon 1 – Ponts-de-Cé 1 – Nantes 2 (D1M)
  • Vers 16h30 : initiation pour tous les curieux de la grosse balle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *