Bravo la France


Bravo à nos équipes de France pour leurs bons résultats lors de la Coupe du Monde 2015 de Kin-Ball en Espagne. C’était à Torrej De Ardoz, du 18 au 22 août, et les Français(e)s ont obtenu plusieurs récompenses.

Médaille d’argent pour les hommes

Pas de huitième titre pour les Canadiens ! C’est la surprise de ce tournoi avec l’élimination du Canada avant les finales et le constat d’un niveau qui se rapproche d’une équipe à l’autre. La finale s’est disputée entre la France, le Japon et la République Tchèque et l’équipe de France masculine n’est pas passée loin du titre. Elle a gagné deux périodes, en alternance avec le Japon, et c’est finalement le Japon qui a piqué son titre au Canada. Bravo les gars.

KinBall Mondial 2015 France hommes podium 02

Médaille de bronze pour les femmes

Les Canadiennes ont remporté leur huitième titre consécutif et la lutte fut serrée pour la seconde place. C’est finalement le Japon qui remporta la médaille d’argent en prolongation et l’équipe de France féminine se contenta d’une belle médaille de bronze. Bravo les filles.

KinBall Mondial 2015 France femmes podium 02

Plusieurs récompenses pour les breton(ne)s

Vous vous en doutez, de nombreux breton(ne)s étaient sur place et voici quelques résultats à retenir.

Déjà la France avait aussi plusieurs équipes engagées dans le mondial des clubs et le Kin-Ball Gwened (Vannes) est vice-champion du monde des clubs amateur. Bravo voisin(e)s.

KinBall Mondial 2015 France Kin-Ball Gwened

Thierry Boschat, ancien membre de la Grosse Boule Quintinaise, fut l’un des meilleurs joueurs de ce mondial. Bravo Thierry.

KinBall Mondial 2015 Thierry Boschat

Certains arbitres que vous croisez tout au long de la saison étaient aussi du déplacement. Bravo et merci à vous.

KinBall Mondial 2015 France arbitres

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page officielle de la Coupe du Monde 2015 et leur page Facebook. Voici pour terminer quelques photos de nos joueurs/euses préféré(e)s.

La prochaine Coup du Monde aura lieu en 2017 au Japon et peut-être y serez-vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *