Félicitations Filipe


Et la victoire de la jeunesse est… pour Filipe !

Saint-Brieuc accueillait, ce jeudi 8 décembre, les 3èmes Victoires de la Bretagne.

Filipe Novais, que vous connaissez (sans doute) tous, était nominé dans la catégorie Victoire de la Jeunesse.

Arrivé au club comme joueur avec l’équipe junior des Tyffons, qu’il encadre depuis, et devenu Griffon, ce n’est pas pour son implication au SKA-B qu’il a été récompensé (et pourtant il pourrait) mais pour son fort engagement au sein de la MJC du Plateau (avec qui nous collaborons pour la mise en place des équipes juniors).

A 12 ans, il s’investissait déjà dans le pôle jeunesse de la MJC. Avec Dimitri, Prescillia, Nolwenn et Juliette (certains de ces prénoms doivent aussi vous être familiers), ils fondent le collectif CPQJ (« C’est pas parce qu’on est jeune qu’on n’a rien à dire »). Devenu jeune administrateur de la MJC du Plateau, il a été le témoin des problèmes que vivaient la structure, a participé au renouvellement de l’équipe dirigeante et en est même devenu le président (oui, rien que cela, même pas peur) !

Cette victoire est la sienne mais aussi celle de ses amis, dont plusieurs sont également membres du conseil d’administration de la MJC du Plateau, voire aussi impliqués dans les fédérations départementales, régionales et nationales des MJC… Ils ont de l’énergie à revendre, de nombreuses idées, l’envie de changer les choses et de transmettre ce qu’ils apprennent aux plus jeunes : bravo à vous ! Ce prix vous place comme exemple pour la jeunesse mais vous en êtes aussi un pour les plus « vieux » (juste de quelques heures hein).

Bref, félicitations Filipe et on t’excuse d’avance pour tous les entraînements que tu louperas à cause de tes diverses fonctions 😉

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *