2-2-2 pour le 22


 

 

Ce dimanche 12 février, on jouait à la maison et c’était bien sympa !

Les Griffonnes de retour en championnat

Absentes ces dernières saisons du championnat, les Griffonnes sont de retour ! Le recrutement féminin fut très efficace cette année, les joueuses sont très présentes aux entrainements et Célia a réussi à les motiver pour s’inscrire en deuxième phase. Résultat : une double découverte de la compétition à domicile (merci aux responsables de l’agenda fédéral).

  • 10h30 (D2F) –> St-Brieuc 1 / Berric 1 / Rennes 2 –> 0 – 3 – forfait

C’est par un duel que les Griffonnes s’initient au championnat. L’équipe de Rennes 2 ne pouvant pas être présente, St-Brieuc affronta Berric dans un tête-à-tête largement dominé par les Berricoises. La consigne pour les briochines : « prendre du plaisir et accumuler de l’expérience » dixit coach Stéphane. « Nous retiendrons de ce premier match que les bases sont là, très peu de fautes de jeu pour les Griffonnes et il faudra surtout travailler le placement sur le terrain pour améliorer notre défense ».

  • 13h30 (D2F) –> D2F St-Brieuc 1 / Vannes 1 / Nantes 4 –> 2 – 3 – 1

Pour ce second match de la journée, les Briochines s’étaient juste donné pour objectif de gagner plus de points que lors de la précédente rencontre. « L’objectif est largement atteint car nous gagnons la première période, puis la troisième. La victoire était jouable et nous la ratons de très peu lors de la sixième période. C’est très motivant pour nos joueuses qui repartent avec le sourire et l’envie de rejouer d’autres matchs. »

Moncontour également de retour en championnat (senior)

Cette journée symbolisait aussi le retour de (roulement de tambour)… Moncontour en championnat senior ! Moncontour qui est à l’origine du développement du kin-ball en France avec Angers avait disparu du championnat suite à la création du SKA-B (qui en est une émanation). L’équipe junior existait encore et les plus âgées ont désormais l’âge de pouvoir jouer avec les adultes. Ils viennent d’ailleurs parfois s’entrainer avec nous et c’est toujours un plaisir de les accueillir. C’est chouette d’avoir une seconde équipe costarmoricaine senior et vivement la troisième, quatrième, cinquième, sixième… on pourrait même se faire un championnat départemental (oui, on peut toujours rêver) !

  • 12h30 (D3M) –> Moncontour 1 / Nantes 4 / Brest 1 –> 0 – 3 – 1

Les Moncontourais avaient le même objectif que les Griffonnes. Certaines règles changent entre les juniors et les seniors et cela influe la manière de jouer. « Je suis persuadé qu’ils vont très vite progresser et les deux matchs d’aujourd’hui nous servirons de base pour préparer les prochaines rencontres » déclare coach Eric. Il pourra compter sur une équipe soudée qui a grandi en jouant ensemble.

  • 14h30 (D3M) –> D3M Moncontour 1 / Rennes 3 / St-Brieuc 1 –> 0 – 3 – 2

Lors du second match, Moncontour affrontait notamment St-Brieuc et, comme nous sommes chauvins, nous supportions logiquement les Griffons (mais aussi nos voisins lorsqu’il disputait la victoire d’une période face à Rennes : bravo d’ailleurs à Rennes 3 imperturbable face au délire du public et beau vainqueur de cette dernière rencontre de la journée).

Comme les Griffonnes, les Griffons démarrent idéalement ce match en remportant la première période. Ils en gagneront une seconde mais n’arriveront pas à conclure. « C’est un peu frustrant car nous avions bien entamé cette rencontre mais Rennes 3 est bien revenu dans le match, et nous a empêché plusieurs fois de jouer la phase finale de la période en cours » dixit coach Célia. Nous espérions une victoire de Moncontour dans la cinquième période afin d’avoir une nouvelle chance dans la sixième mais Rennes a mérité sa victoire. « Bravo à eux et nous espérons bien avoir notre revanche lors de notre prochaine confrontation« .

Ravi/es de vous avoir accueilli/es aujourd’hui

Cette journée était aussi un retour du championnat à St-Brieuc après une très légère absence d’une saison. Nous espérons bien sûr être de nouveau des vôtres la saison prochaine et nous vous disons donc kenavo !

  • 11h30 (D2M) –> Rennes 2 / Angers 1 / Vannes 1 –> 1 – 1 – 3 (5-4)

Dans ce seul match de la journée sans équipe costarmoricaine (oui, nous n’avons pas l’habitude d’une telle présence du 22), Vannes 1 s’est imposé au terme d’une rencontre assez disputée.

Bref, nous espérons que vous avez tous passé une bonne journée (malgré la fraicheur de la salle, nous transmettrons l’info à la municipalité). Tous/tes les Griffon/nes sont ravi/es de vous avoir accueilli/es aujourd’hui et à bientôt chez vous.

RDV le 5 mars à Berric

Pour info :

  • les Griffonnes vous rejouez le dimanche 5 mars à Berric (12h30) ;
  • les Griffons pareil mais à 14h30 ;
  • tiens Moncontour aussi mais à 11h30 ;
  • et pour les Tyffons… je donne ma langue au chat !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *