Victoire des Griffons


Quelle force Filipe !

Ce dimanche 23 avril, on jouait à Vannes (oui, oui, les Griffons n’étaient pas forfaits) face à Brest et Berric.

Griffons-fons-fons-fons !

Après deux forfaits, le SKA-B souhaitait remobiliser ses joueurs pour terminer sur une bonne note le championnat : nous étions sûrs d’être présents en mai à Brest mais un troisième forfait d’affiliée nous guettait…

Il faut croire que cette envie de montrer aux autres clubs que les Griffons ne sont pas des chimères a été source de motivation car nous revenons de Vannes avec… une victoire !

  • Brest 1 / St-Brieuc 1 / Berric 2  –> 0 – 3 – 2

Nous démarrons bien la rencontre mais sommes un peu fébrile (déjà que l’on a plus l’habitude de jouer alors mener au score… quelle surprise) : première période finalement remportée par Berric. Nous sommes moins présents lors de la seconde période et Berric s’impose face à Brest.

« Bon… ce sera donc un match en cinq périodes » souffle une voix et elle avait raison (à notre plus grande joie bien sûr). Changement de stratégie, face au blocage du rapproché par Berric et dans le placement des joueurs, et cela paye : troisième, quatrième et cinquième périodes à notre avantage.

Les cris de satisfaction de Julien ont dû s’entendre jusqu’à St-Brieuc dans ce qu’il annonce peut-être comme son dernier match avant la retraite… alors tous en choeur : reviens, Julien reviens, ah ben pourquoi ? parce-que le SKA-B il a besoin de toi 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *