Youpi !


Ce dimanche 7 mai, le SKA-B se déplaçait en force à Brest Plabennec, pour la 17ème journée du championnat organisée par le Penn ar bed Kinball. Au programme : un match pour les Griffonnes et deux matchs pour les Griffons !

1 – Des Griffonnes abonnées à la seconde place 🙂

Dans la première rencontre de la journée, nous avons pu constater les progrès de notre équipe féminine en quelques mois. L’équipe de Berric était largement favorite mais c’est bien les Griffonnes qui menaient au score au bout de quelques points ! Le travail en défense a payé et cette superbe entame de match nous laisse espérer gagner au moins une période (ce qui face à Berric serait déjà pour nous une victoire). Malheureusement nous perdons notre avantage suite à quelques fautes et Berric en profite pour remporter la première période face à Vannes (13-10).

En seconde période, nous y croyions encore plus car cette fois nous nous retrouvons bien en fuel face à Berric. Chaque point compte, la défense est en place, l’attaque cherche les trous et cela se joue à pas grand chose… 13-12 pour Berric !

La troisième sera-t-elle la bonne ? Nous nous retrouvons de nouveau en duel face à Berric, la défense est toujours efficace mais notre attaque n’arrive plus à surprendre Berric. Les points sont plus longs, la fatigue arrive et Berric s’impose logiquement 13-11.

En prolongation pour la seconde place, les Griffonnes s’imposent 5-3 face à Vannes et terminent satisfaites de leur résultat. Nous aurions aimé gagner une période face à Berric mais nous avons réussi à les perturber et à prendre du plaisir ! C’est déjà génial… et avec encore un peu de travail, ce n’est que partie remise pour la saison prochaine les filles. Nous retiendrons aussi le sympathique geste de Brest qui a prêté une joueuse à Vannes pour leur éviter un forfait.

  • St-Brieuc 1 / Berric 1 / Vannes 1 –> 0 – 3 – 0 (5-3)

Rendez-vous le dimanche 14 mai, à Nantes, pour le dernier match de la saison des Griffonnes.

2 – Des Griffons victorieux 🙂

Dans le second match de la journée, les Griffons espéraient bien s’imposer face à Moncontour et Brest (mais Moncontour et Brest aussi hein).

La rencontre fut agréable à tout point de vue : une bonne ambiance, de jolis points, du suspens… et une seconde victoire d’affilée pour nous !

Dans la première période, nous cherchons nos marques avec une énième composition briochine. Nous sommes décrochés suite à beaucoup trop de fautes de jeu (et de communication) mais nous revenons au score au bon moment (avec un peu de chance) pour un duel face à Moncontour : nous le gagnerons 13-11.

Avec ce premier succès, nous sommes plus confiant pour la suite, sans doute trop car nous répétons les mêmes erreurs : bonne entame de match, plusieurs fautes d’affilées et cette fois élimination de la période. 13 – 11 pour Brest face à Moncontour.

La troisième période ressemble beaucoup à la seconde et la nouvelle victoire de Brest face à Moncontour (13-11) mettait de la pression pour la suite car nous n’avions plus le droit à l’erreur. Moncontour non plus d’ailleurs.

Dans la quatrième période, nous avons cette fois réussi à dominer tous les échanges. Nous l’emportons 13-7 face à Moncontour !

Enfin dans la cinquième période, les premiers points sont tendus et chaque équipe tente de se démarquer. Cele restera longtemps serré jusqu’à l’élimination de Brest. Cela nous rassure car soit l’on gagnera, soit l’on jouera une sixième période. Ayant une préférence pour la première option, nous arrivons à terminer sur notre lancée 13-10 contre Moncontour.

  • Moncontour 1 / Brest 1 / St-Brieuc 1 –> 0 – 2 – 3

Nous garderons un bon souvenir de cette rencontre. Merci à Brest d’avoir prêté un joueur à Moncontour pour leur éviter un forfait. Bravo à Moncontour pour vos progrès, avec une équipe complète serez encore plus efficace lors de nos prochaines confrontations. Merci à tous pour ce bon moment sportif (et à vite Brest pour la suite, voir ci-dessous).

3 – Des Griffons encore victorieux 🙂

Dans le cinquième et dernier match de cette journée, les Griffons affrontaient de nouveau Brest. La troisième équipe était Rennes 3, encore invaincue cette saison : nous nous attendions à une rencontre intense (mais pas à ce point) et à un duel pour la seconde place avec Brest (mais bon… on espérait bien embêter Rennes si possible aussi).

Nous rentrons bien dans le match et arrivons d’entrée à déstabiliser Rennes. Confiant, nous pensions la première période presque acquise à 10-7-7 mais nous avons enchainé les fautes… 10-8-8… 10-9-9… 10-10-10… 10-11-11… finalement nous sommes éliminé de cette période et logiquement frustré de ce résultat. Dans ce premier duel Brest-Rennes, le résultat se jouera à pas grand chose et c’est Rennes qui s’imposera 13-12.

Dans la seconde période, nous sommes plus attendus, Rennes 3 a su se repositionner pour bien nous contrer, et c’est devenu plus compliqué de se créer des opportunités. Le duel se fera de nouveau entre Brest et Rennes avec une plus large domination de Rennes qui s’impose 13-10.

Dans la troisième période, nous avons trouvé comment nous adapter au jeu rennais (Brest aussi). Les points sont devenus plus serrés, chaque détail compte et le premier objectif est déjà de se trouver en finale. Nous réussissons à prendre l’avantage et le duel se fera face à Brest. Il y aura donc forcément une quatrième période et nous remportons celle-ci 13-10.

La quatrième période est de nouveau très disputée mais le résultat sera le même : 13-10 contre Brest.

Enfin nous nous faisons peur dans la cinquième période. Une faute au mauvais moment permet à nos adversaires de revenir juste avant le duel (heureusement sans conséquence). Une autre en duel (de nouveau face à Brest) permet l’égalisation des scores à 12-12. Ce fut la dernière car l’attaque suivante mit un terme ce très agréable match de fin de saison (pour nous).

  • Brest 1 / Rennes 3 / St-Brieuc 1 –> 0 – 2 – 3

Troisième victoire d’affilée pour les Griffons ! Nous ne nous y attendions vraiment pas et sommes très content de ce nouveau résultat. Dommage que nous ayons dû déclarer deux fois forfaits cette saison car finalement nous aurions peut-être pu jouer le haut du tableau. Qu’importe le classement final, nous avons de nouveau pris du plaisir sur le terrain et avons hâte de retrouver nos voisins lors de nouvelles rencontres 🙂

4 – Merci Penn ar bed Kinball

C’est la première fois que nous avons l’occasion de nous déplacer chez nos voisins brestois et ce sera un plaisir de revenir chez vous 😉

Organisation tip-top, belle salle, accueil chaleureux… bref on vous souhaite de continuer sur votre lancée, d’arriver à recruter pleins de joueurs/euses l’an prochain pour être plus nombreux/euses aux entrainements et vous pouvez revenir quand vous le voulez aux nôtres 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *