2×2 pour les griffon·ne·s


Ce dimanche nos grifon·ne·s se déplaçaient à Vannes pour la 20ème journée des Championnats de France de Kin-ball seniors. Nous revenons avec le sourire car ce sont nos premières secondes places de la saison !

Nous avions trois matchs prévus ce dimanche 15 avril à Vannes. Deux pour les Griffons et un pour les Griffonnes.

Les griffonnes concrétisent

C’est notre section féminine qui a ouvert cette journée avec le match Vannes / Nantes 4 / St Brieuc (D2AF) : 3 – 0 -1
 « L’objectif du jour était déjà de gagner une période car nous terminons souvent en petite finale sans concrétiser » dévoile la capitaine Célia Tambouchetty. « Objectif atteint et c’est déjà une belle victoire pour nous ». Les Griffonnes remportent au terme de cette rencontre la seconde place. De quoi satisfaire toute l’équipe : « nous faisons peu de fautes et marquons de beaux points. Sans remplaçantes sur ce déplacement, nous n’avions pas le droit à l’erreur et nous avons su être attentives et réactives malgré la chaleur dans la salle. De quoi réjouir toute les joueuses et les récompenser de leurs efforts depuis le début de la saison. »
Après avoir donné l’exemple à suivre à notre section masculine, les Griffons ont essayé de faire aussi bien !

Les griffons continuent de progresser

Berric 2 / Nantes 5 / St Brieuc (D3AM) : 0 – 3 – 0
« Sur le premier match c’était très difficile de contrer Nantes et nous avons manqué de réactivité en défense » dévoile le capitaine Erwan Maroteau. Nantes domine en effet cette rencontre et s’impose logiquement en trois périodes. St-Brieuc se dispute donc la seconde place avec Berric et ce duel est plus équilibré. « Nous remportons notre première seconde place de la saison et c’est une satisfaction avec cette équipe en restructuration. Entre un ancien joueur de retour, un ex junior et deux nouveaux adhérents… nous avons pleins de choses à apprendre et les réflexes communs commencent à se mettre en place. Nous avons une belle marge de progression et c’est prometteur pour la suite si nous arrivons à attirer d’autres joueurs afin de ne pas être forfait en cas de blessures. »
Berric 2 / Vannes 2 / St Brieuc (D3AM) : 3 – 2 – 1
Bonne entame de match pour les Griffons qui remportent la seconde période mais la fatigue commence à se faire sentir : « c’est compliqué de jouer deux matchs le même jour sans remplaçants. ». Le match se jouera en six sets et les Griffons terminent donc troisième de ce match. « Nous continuons de progresser et c’est positif. Une seconde place et deux périodes remportées aujourd’hui c’est déjà bien. Chaque match nous permet d’améliorer notre jeu et cela nous servira la saison prochaine. »
 

Fin de la saison le 13 mai

Prochain et derniers matchs de la saison pour les seniors le dimanche 13 mai à Brest :
  • 10h : Nantes 3 – Rennes 2 – St Brieuc (D2F)
  • 12h : Berric – Rennes 2 – St Brieuc (D2F)
  • 14h : Vannes 2 – St Brieuc – Brest (D3M)

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.