Tous à Berric


Nos Griffon·ne·s & Typhon·ne·s sont tous allé·e·s à Berric ce week-end ! Et nous avons vécu·e·s deux belles journées. La seconde de la saison pour les juniors. La première pour les seniors.

Open juniors du 24 février

Pour de nombreux Typhons, c’était le tout premier Open ! Tous ont pris du plaisir à rencontrer les autres équipes et « nous rentrons avec le sourire » dixit coach Elie. « Nos jeunes sont toujours aussi motivés et ont réalisé du très beau jeu. Même si nos équipes terminent en bas de classement, ce n’est pas le plus important, nos juniors se sont sont bien amusés, ils prennent de l’expérience et nous avons tous pris du plaisir lors de cette journée à Berric ».

« On a bien joué même si le résultat n’était pas au rendez-vous » : c’est la phrase entendue plusieurs fois dans la bouche de nos juniors par Hervé. Ce dernier constate que « le niveau des juniors monte et s’homogénéise d’année en année ».

Coaché par Elie, les -13 ans terminent 9èmes de cette journée.

Coaché par Filipe, les +13 ans terminent 4èmes de cette journée.

Griffon Hervé maîtrise son sifflet dans toutes ses sonorités !

Bravo à tous les Typhon·ne·s pour votre investissement lors de cette journée.

Début du championnat pour les seniors

La 13ème journée des championnat de France de kin-ball seniors à Berric symbolisait la reprise pour les griffon·ne·s cette saison, vu que nous ne sommes incrit·e·s que pour la seconde phase.

Les griffonnes ont déjà un peu d’expérience puisque nous retrouvons la majorité des joueuses de la saison passée, avec Marie en plus. « Les filles ont également intégrées Anne-Laure de Brest pour la saison entière » indique Célia. « Nous remportons une période et rentrons plutôt contente après ce premier match » ajoute-t-elle.

Erwan encadre les griffonnes pour cette reprise.

Même bilan pour les griffons. Avec de nouveau une toute nouvelle équipe, menée par Erwan qui signe son retour en compétition après quelques années d’absence, des juniors qui découvrent le niveau seniors et des nouveaux pour qui c’est le tout premier match officiel : « gagner une période est déjà positif pour la suite. Nous avons tout un collectif à (re)créer et cela passe déjà par la rencontre avec les autres clubs pour se jauger. J’espère que nous progresserons suite à chaque match et que ce noyau sera encore là la saison prochaine pour continuer sur notre lancée » avoue Erwan.

 

Bravo à tous pour cette reprise et rendez-vous les 3-4 mars pour les deux prochaines journées du championnat à domicile !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *