Une journée très kin-ball


C’était le jeudi 9 novembre 2012.

  • 14h30 : séancede Kin-Ball avec la MJC du plateau de Saint-Brieuc
  • 17h30 : la séance junior SKA-B
  • 20h15 : Dans la même salle : l’entrainement senior SKA-B + la soirée OVS initiaition orientée « jeunes » + préparation des premiers matchs de la compétition

Jeudi après-midi, avec les jeunes de la MJC du Plateau.

Une séance sympathique de deux heures au cours de laquelle nous avons taquiné le gros ballon avec les jeunes de la MJC et leur animateur Kenny. Le groupe était déjà initié et le jeu s’est rapidement mis en place. Perfectionnement technique, meilleure connaissance des règles et ambiance décontractée, ont été les principaux ingrédients de l’après-midi. Nous nous sommes quittés avec le souhait de faire se rencontrer davantage de jeunes sur le terrain carré.

Soirée avec OVS

De nouveau sur le terrain en soirée, avec cette fois OVS comme invité. Là encore, nous avons profité des vacances pour mettre les jeunes à l’honneur : une douzaine d’enfants sur la vingtaine de membres d’OVS.

Deux lignes directrices

Pour les juniors, le 1er objectif serait de constituer une équipe briochine qui pourrait rapidement entrer en action dans le cadre du championnat open junior dont les rencontres s’étallent tout au long de l’année.

Pour les adultes la compétition est déjà là. Comme nous l’avions déjà fait, la séance de découverte se déroulait parallèlement à l’entraînement «classique», ce qui permet aux invités d’avoir un aperçu assez complet de l’activité tout en permettant aux joueurs de se préparer trrrrrrrrrrrès sérieusement sa rentrée dans le championnat de France, le 18 novembre à Nantes, et aux joueuses de se mettre au point pour le mois de janvier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.