L’Europe pour les bleus


Les Français sont champions d’Europe de kin-ball & les Françaises vice-championnes d’Europe ! Bravo à vous pour vos belles performances. Thierry Boschat et Clémentine Labbé, les anciens de la Grosse Boule Quintinaise, sont cordialement invités à revenir jouer en Côtes d’Armor 😀

Retour sur les championnats d’Europe 2018 de kin-ball

Trnava, en République Tchèque, accueillait les 6èmes Championnats d’Europe de kin-ball, du 22 au 25 août 2018. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette compétition sur ce site officiel ainsi que sa page Facebook.

C’est le deuxième titre européen pour l’équipe de France masculine (2010 et 2018), qui égale ainsi l’équipe féminine (2008 et 2012) à ce niveau. La Belgique reste encore l’équipe européenne la plus titrée dans cette compétition.

Vous pouvez voir ou revoir la finale masculine en cliquant sur ces mots !

Vous pouvez voir ou revoir la finale féminine en cliquant sur ceux-là !

Bravo également aux arbitres français·e·s qui s’investissent dans le bon déroulement de toutes nos compétitions sportives.

Coupe du monde des clubs 2018

La compétition européenne organisait aussi en préambule une Coupe du monde des clubs.

Dans la catégorie « professionnelle », il y avait cinq équipes françaises :

Dans la catégorie « amateur », il y avait une française dans l’équipe majoritairement suisse (6 personnes) et espagnole (2 personnes) des Panthères. Elle termine 3ème.

Retour chronologie sur ces championnats d’Europe

Voici un extrait des informations partagées sur un réseau social bien fréquenté. Libre à vous de fouiller plus encore pour tout savoir sur les coulisses des championnats européen de kin-ball 2018 !

Présentation de l’équipe française masculine 2018.

Présentation de l’équipe française féminine 2018.

Présentation du staff de l’équipe française 2018.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.