Match à SAINT-BRIEUC le 10 février


Comment venir ?  cliquez ici …

Grosse balle en mouvement !

Omnikin bleu, omnikin gris, omnikin noir ! c’est ce que vous pourrez entendre toute la journée du dimanche 10 février au lycée Jean Moulin, pour la 8ème journée du championnat de France de Kin-Ball. Le Kin-ball ? Imaginez une grosse balle d’1m22 autour duquel trois équipes, de quatre joueurs, s’affrontent. Chacune a sa couleur et passe son temps à frapper et rattraper le ballon avant qu’il ne touche le sol. C’est donc un sport de déplacement original où chaque équipe alterne entre une position d’attaque, de défense et de neutralité. Ainsi dès qu’une équipe ne parvient pas à rattraper la balle, ou fait une faute, les deux autres marquent un point ! Des règles innovantes avec des notions de fair-play au coeur du jeu (des points spécifiques sont attribués en fin de partie et tout manque de respect est pénalisé) en font un sport atypique, très agréable à pratiquer et à regarder ! Pour en savoir plus nous vous invitons à venir nous voir jouer lors de cette manche du championnat de France ou lors de nos entrainements.

L’association SKA-B initie tous les curieux

L’association SKA-B existe depuis octobre 2011 et compte à ce jour une trentaine de membres. Nous nous entrainons tous les jeudis soirs, de 20h15 à 22h30, à la salle omnisports du collège Anatole Le Braz. Tous les curieux peuvent nous rejoindre pour une initiation ludique à ce sport collectif, inventé en 1986 au Québec .

Vous en serez vite toqués !

Programme du championnat

Nous avons deux équipes engagées dans le championnat de France. Ce 10 février , notre nouvelle équipe féminine, les Grifonnes, joueront leur second match en bleu (13h30) et l’équipe masculine évoluera en noir (14h45). Voici le programme complet (bleu – gris – noir) :

– 11h : Angers 3 – Campbon – Vannes (D2M)

– 12h15 : Rennes 3 – Angers 1 – Rennes 2 (D1F)

– 13h30 : Saint-Brieuc – Angers 2 – Rennes 4 (D2F)

– 14h45 : Rennes 4 – Berric – Saint-Brieuc (D3M)

– 16h : Nantes 1 – Ponts-de-Cé 1 – Ponts-de-Cé 2 (D1M)

En tout 120 personnes sont attendues sans compter le public que nous espérons nombreux.

L’entrée est gratuite et il est possible de se restaurer sur place.

contact@ska-b.com

www.ska-b.com

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Match à SAINT-BRIEUC le 10 février