Merci à vous


Merci à tous pour ce beau week-end kin-ballistique ! Merci à nos nombreux bénévoles sans qui rien n’aurait eu lieu, merci aux joueurs pour vos prestations sportives, merci à la ville de Saint-Brieuc pour le prêt de la salle Steredenn, merci à nos partenaires pour les lots offerts pour la tombola, merci aux spectateurs qui sont venus supporter les griffon·ne·s, merci aux curieux qui sont venus s’initier au kin-ball… bref : « merci tout le monde » !

Mille mercis !

Tout rendez-vous associatif demande du temps en amont pour l’organisation et du temps le jour J pour gérer le rendez-vous comme il faut. C’est la première fois que nous organisions une double journée, normal c’est un test de la fédération cette saison. C’est aussi la première fois que nous avions la chance de vous accueillir à Steredenn. Toutes ces premières fois sont bénéfiques car elle nous permettent de tester de nouvelles choses et d’en tirer les leçons pour nos prochains rendez-vous.

L’une des leçons serait par exemple de prendre aussi en photo l’extra-sportif. Par exemple, nous avons pu vous proposer une belle tombola grâce à nos partenaires mais ils ne verront pas comment ils étaient mis en valeur (sauf ceux qui sont passés nous voir durant le week-end). Nous en profitons pour les remercier de nouveau ici. Grâce à vous nous avons démarré la cagnotte pour financer le voyage de nos juniors sur l’Open international d’Espagne l’été prochain :

 

Résumé du samedi 3 mars

Suite au forfait de Moncontour, nous avons remplacé un match par des ateliers glissades et frappes : merci à François et à Thierry pour vos conseils aux passages.

La matinée avait bien démarré par des initiations appréciées par les plus jeunes et les deux matchs de l’après-midi ont offert un beau spectacle aux curieux venus découvrir le kin-ball. Ce sont Vannes & Nantes qui s’imposèrent.

La soirée continua avec le retour de la Coupe du Coin du Monde. Nous avions 13 équipes inscrites et nous espérons que vous avez tous pris autant de plaisir que nous à y participer (non nous ne dévoilerons pas les photos et les vidéos de vos performances vocales & chorégraphiques ici… vos dessins peut-être) !

Coupe du Coin du Monde

Il y aurait tant à dire sur ce «off» de la compétition  : l’intensité des matchs, l’esprit sportif des joueurs (évidemment !), le charisme des chanteurs, la qualité des crêpes, la gourma… l’impartialité des juges… Contentons-nous de la créativité de nos graphistes qui ont proposé de magnifiques visuels pour l’affiche de l’an prochain :

Résumé du dimanche 3 mars

Grosse journée pour le SKA-B ce dimanche car, en plus d’organiser cette 15ème journée, nous avions 4 matchs à jouer !

Des matchs qui se ressemblèrent assez entre les griffons et les griffonnes car aucune de nos équipes n’arriva à remporter une période, malgré de nombreuses occasions, jusqu’à la blessure de Salomé ! Pour les infos, elle a une belle entorse + fracture. Blessure suivie du premier point de la journée pour le SKA-B : les griffonnes te le dédient Salomé 😉

En gros nous avons encore de nombreux axes d’améliorations à travailler à l’entraînement, chouette on va bien s’amuser, notamment

  • les automatismes entre les binômes ;
  • la rapidité à choisir une stratégie en remise de jeu ;
  • la diminution des fautes de jeu ;
  • etc.

Résumé du week-end

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.