On avance, on avance !


Une belle journée

En ce 9 février, ils sont venus de l’Île-Aux-Moines, Baden, Berric, Maubeuge, Moncontour, Nantes, Ponts-de-Cé, affrontant kilomètres et virus, pour un nouvel open junior, cette fois à Saint-Brieuc. Au total, 20 équipes se retrouvent sur le parquet de la belle salle de Steredenn.

Les plus jeunes

Chez les moins de 13 ans, les joueurs expérimentés sont peu nombreux et ils ont fort à faire pour donner le cap aux plus jeunes mais la volonté est là et tout au long de la journée on peut sentir les progrès jusqu’aux dernières minutes de jeu.

Les « plus de 13 ans »

Cette fois, c’est clair : la compétition est emmenée par quatre équipes de joueurs expérimentés : Berric, Nantes, Maubeuge et Saint-Brieuc. Chacune peut prétendre au podium… Problème : il n’y a que trois marches ! Beaucoup plus concentrés qu’à Nantes, nos Briochins mènent bien leur barque tout au long de la première phase de la journée. Malheureusement, ils perdent pied dans les toutes dernières minutes de leur troisième match, et la finale leur échappe ! Ils seront quatrièmes mais la preuve est faite : c’est maintenant une équipe solide et désormais il faudra compter avec eux.

L’autre bonne nouvelle de la journée, c’est le parcours de notre deuxième équipe, composée de joueurs un peu plus jeunes. Cette équipe était jusqu’à présent un peu en retrait mais elle a cette fois trouvé sa cohésion et, après un parcours beaucoup plus assuré, elle rejoint le groupe de tête et prend la cinquième place de la journée.

La journée se termine donc à la fois sur la satisfaction liée au progrès indéniable de nos équipes mais aussi sur une petite frustration qui sera à n’en pas douter le moteur de la suite de la compétition.

Rendez-vous à Berric pour le prochain épisode de la saga !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.